Nous étions présents du coté de Millau pour la rentrée sportive du Stade Olympique Millavois en compagnie d’un des deux co-présidents Frank Bonneviale. « Bonjour Frank, vous êtes un des deux co-présidents arrivés il y un an aux « manettes » du club, expliquez nous qui êtes vous ? Pourquoi le SOM ? Et quels projets avez-vous ? »

« Effectivement, Je partage la co-présidence du SOM avec BERNARD PONS ancien joueur de la grande époque. Nous avons repris le club en début de saison dernière, je suis moi-même un ancien joueur du club, et j’ai aussi mes fils qui jouent dans les équipes séniors… Devant les difficultés, l’ancienne équipe dirigeante a démissionnée subitement en début de saison dernière, la situation était critique et Bernard m’a appelé un soir pour me dire « Frank , il faut faire quelque chose, ensemble on peut redorer le blason, et continuer d’écrire l’histoire ». Malgré mes obligations professionnelles qui ne me laissent que peu de temps, j’ai dit oui, à condition qu’il s’occupe de tout ( rires )!!! Nous avons rapidement constitués un bureau, d’amis, de copains de longue date, de bons gars, tous de Millau c’est très important dans notre esprit !!! Dans un premier temps nous ne nous sommes pas donnés d’objectifs précis, il fallait juste « redonner l’envie » aux Millavois de revenir, jouer et s’investir pour le S.O.M. Les maîtres mots ont été convivialité et humilité. On a donc commencé à travailler…

Et le travail paie, la première chose qu’on remarque dans l’arborescence du club c’est sa formation, je dirai même la qualité de sa formation puisque toutes vos équipes de jeunes sont en ligue statut unique en Aveyron ( ndlr Rodez A.F étant en u17 Nationaux ) ? Avec les accessions de cette année c’est une source de fierté pour vous président ?

L’école de foot OUI, c’est LA fierté du club, la qualité des éducateurs qui œuvrent dans chaque catégories, le travail de formation mené depuis plusieurs années, sous la houlette d’ALFREDO PEREZ le responsable technique, a permis ​de compter toutes les catégories de jeunes en niveau ligue, effectivement fait unique en AVEYRON.

Avec un tel « vivier » de jeunes joueurs de qualité, vous pouvez envisager l’incorporation de votre « masia » au groupe senior à moyen terme et le pérenniser pour les années à venir ?

Oui, bien qu’évident cela n’est pas aussi simple en fait… Plusieurs choses, la situation géographique de la ville, beaucoup de nos gamins s’exilent vers les grandes métropoles pour poursuivre leurs études secondaires et que ce soit vers Toulouse, Montpellier ou Lyon, et le peu d’offre d’emplois sur le bassin millavois ne nous facilite pas les choses non plus. L’image du club au niveau des seniors n’était pas bonne et beaucoup de nos jeunes partaient vers les petits clubs aux alentours, c’est ce que nous combattons aujourd’hui…

Si pour les deux premières causes nous ne pouvons hélas, pas faire grand choses, en revanche, la troisième nous incombe totalement, et le travail fournis commence à porter ses fruits, nos jeunes issus de la formation millavoise reviennent au « bercail ». Pour preuve, à la même période l’année dernière on se demandait comment nous allions faire pour constituer deux équipes seniors, alors que cette année nous sommes en passe d’en inscrire trois, choses qui n’est plus arrivé depuis de nombreuses d’années.

Justement après deux belles victoires en coupe de france et deux matchs nuls consécutifs en championnat, un derby contre Onet prévu ce weekend Coupe de France…

Et oui … Lors du 1er match de championnat, malgré de multiples occasions en fin de rencontre, nos millavois n’ont pu faire la différence face a une équipe solide et rugueuse de Campuac/Golinhac qui est allée chercher le nul dans les ultimes instants du match. Le weekend passé, nous attendions une confirmation de la part de nos millavois pour la réception de la réserve de St-Aff et la rencontre ne s’est pas passée comme prévue ( résultat 1-1 ) … Ce weekend est dédié à la Coupe de France et c’est un gros calibre qui nous rendra visite samedi a 19h au Parc des Sports, un bon match a jouer pour notre équipe ou des fois la magie de la coupe opère…( rires )

Merci Frank, pour ton accueil, ta disponibilité nous suivrons les résultats du S.O.M avec attention ✅ …