1 : Pouvez-vous vous présenter ?

Bonjour, je m’appelle Pablo Verdié Perez, j’ai 26 ans, je suis né à Toulouse, j’ai grandi en banlieue toulousaine avant de déménager dans l’Aude avec mes parents. Après mon bac, j’ai pas mal bougé, 1 an dans l’hérault du coté de Béziers, 2 ans dans l’Ariège, avant de revenir sur Toulouse pendant 4 ans.

Depuis juillet je suis de retour dans l’Ariège sur Pamiers.

Niveau football j’ai évolué dans plusieurs clubs de la région comme Cugnaux ou j’ai commencé, Tournefeuille, Castelnaudary Muret ou encore Luzenac.

Niveau coaching j’ai coaché à Servian (34) durant une saison, une saison également à Castelnaudary, 3 ans à Muret et enfin une saison l’année dernière en 18 R1 du coté de Balma ou j’ai validé mon BEF.

Depuis cette saison, je suis responsable de la catégorie U15 de l’Académie PAF qui regroupe les clubs de Luzenac, Tarascon et le SPAM.

2 : Quels sont vos objectifs avec les U15 du LAP en R1 ?

Il y a plusieurs objectifs que je souhaite atteindre cette saison. Tout d’abord, la progression des joueurs, en leurs proposant une structure de séance de qualité, avoir un groupe réceptif, assidu et motivé ce qui engendrera forcément une progression individuelle et collective.

Deuxièmement, assurer le maintien de la catégorie au niveau régional et d’y pérenniser le club. Pour finir, avoir une continuité au niveau travail effectué afin de préparer la saison suivante.

3 : Quels sont vos objectifs en tant que coach ?

Mon objectif est bien entendu de continuer à me former, d’être constamment plus performant et pertinent. Je souhaite également transmettre mes connaissances aux éducateurs qui souhaitent se former comme cette saison ou le District de L’Ariège m’a proposé d’être tuteur d’un stagiaire en formation BMF.

Je souhaite également continuer à prendre du plaisir au quotidien avec mes joueurs mais aussi avec les personnes que l’on croise sur les bords des terrains qui sont tout autant des passionnés que moi.

4 : Quel est le but des jeunes que vous formez, quel niveau souhaitent-ils atteindre et quelle équipe en sénior ?

Tout d’abord, je pense qu’après deux ans de covid les joueurs souhaitent arriver au terme de la saison, sans interruption et retrouver le plaisir, la convivialité que peuvent procurer un sport collectif comme le football.

De plus, chaque joueur souhaite progresser individuellement pour être le plus influant et performant possible afin de rester dans le groupe convoqué chaque weekend et surtout être dans le 11.
Collectivement, les joueurs souhaitent bien entendu évoluer au niveau régional la saison prochaine, au minimum en U16R2 et pourquoi pas en 16R1.

Par la suite certains voudront tenter leurs chances dans les clubs qui proposent la catégorie U17 NAT d’autres voudront jouer pour leur club de toujours si possible en R1 ça l’avenir nous le dira.

En ce qui concerne le monde sénior, là encore chaque joueur sera libre de choisir le club pour qui il souhaite porter les couleurs. Certains opteront pour le LAP pour son coté prestigieux et compétitif, d’autre pour l’UST et son coté populaire et festif pour finir le SPAM pour la convivialité et le foot loisir. Le plus important est que tous doivent se sentir bien dans l’équipe qu’ils auront choisi en fonction de leurs attentes sportives ou humaines.

5 : Pour la saison prochaine, avez-vous des contacts avec d’autres clubs de la région ?

On n’est pas encore en décembre et déjà j’entends des choses concernant mon départ du club. Il est vrai que j’ai eu une approche d’un club toulousain pour la saison prochaine mais rien de concret.

Il faut également savoir qu’aujourd’hui je travaille dans un cadre magnifique, avec des installations de qualité du coté de Saint Paul de Jarrat. Que le weekend nous évoluons sur le stade de l’Ayroule à Tarascon qui est de très très bonne qualité, que je suis entouré de personne qui croient en moi et me soutiennent dans ce que j’entreprends de plus je ne lâcherai pas mes joueurs donc un départ en cours de saison est inenvisageable. En ce qui concerne la saison prochaine je ne me suis pas penché sur le sujet car je suis focus sur mes objectifs avec mon groupe donc pour l’instant je n’ai pas de réponse a vous donner.

6 : Est-ce qu’un jour tu ambitionnes de coacher l’équipe 1 senior ?

Pour être honnête, j’ai eu la chance de coacher des U15R1, des U16R1, des 17R1 des 18R1… donc la suite logique serait de prendre une équipe séniore qui plus est à Paul Fedou et à Luzenac.

Merci ISO

Propos recueillis par Bilel Haddad